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La commission Organisation des compétitions

La commission Organisation des compétitions

Rôle et prérogatives

  • Constitution et organisation des différents championnats régionaux
  • Organisation et supervision des finalités régionales (des -11 ans aux +16 ans)
  • Vérification de la saisie des conclusions de matchs aux délais impartis
  • Contrôle des feuilles de matchs et application des sanctions sportives et/ou financières
  • Péréquation de déplacements et d’arbitrage
  • Gestion des reports des rencontres
  • Désignation de délégués pour des rencontres
  • Coordination de la Division Territoriale dans le cadre de l’organisation et du règlement des compétitions des championnats interdépartementaux +16M et +16F.

PRÉSENTATION DE LA CTOC LIGUE

Pour rappel, la CTOC est composée de membres bénévoles qui, tous les week-ends sont dans les gymnases et passent une grande partie de la semaine à s’assurer de la bonne organisation des compétitions régionales. 
 
Chaque catégorie d’âge est gérée par un membre référent. En voici le détail :
 
Président CTOC
Fabrice ARCAS / 06 78 96 80 51 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
Vice-Président
Jean Pierre CLOT / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Membres :
André BACAVE
Jean-Luc BOUÉ 
Nadège BOUTAN
Laurie BURGUIERE
Jean-Pierre CEZERA 
Valérie CAHUZAC
Serge DAGALA
Myriam DE CARVALHO
Fabienne DIEZ
Frédéric GALINIER
Michel MAIRAL
Marianne MAZEL
Eric MEJEAN
Corinne SCHLEGEL
Pascal SCHLEGEL
Myriam SOULÈS
Thomas TERZULLI
Lisa WOJTUSIAK

SECRÉTARIAT SPORTIF

Antenne de Montpellier Dominique CHIROSSEL 09 70 40 19 40 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Lundi, mardi, jeudi et vendredi 9h-12h / 13h-18h
Mercredi 9h-12h
Toutes ces personnes sont à votre écoute et prêtes à vous aider en cas de besoin. 

Référents championnats régionaux

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La commission Discipline

La commission de Discipline

Rôle

La commission territoriale de discipline est chargée d'un pouvoir disciplinaire à l'encontre des clubs et des licenciés, pour tout comportement individuel ou collectif non conforme aux principes et aux règles déontologiques du handball, survenant à l'occasion d'une rencontre de niveau Territorial ou dans le cadre d'activités liées au handball. Ses décisions sont susceptibles d'appel.


Quelques chiffres

Sur la saison 2022/2023 :

  • 112 dossiers statués dont 1 radiation.
  • 50 dossiers concernent des matchs seniors dont 2 matchs féminins.
  • 45 dossiers concernent des propos incorrects, insultes et comportements menaçants envers les arbitres d'une rencontre.
  • 15 dossiers concernent des violences avec coups entre joueur(se)s ou entre joueur(se)s et public.
  • 15 dossiers concernent des faits et falsifications des feuilles de matchs.
  • 4 dossiers concernent des faits à l'encontre du public.

Concernant les décisions prises :

  • 218 dates fermes
  • 164 dates avec sursis
  • 4 huis clos fermes
  • 9 avertissements
  • 24 dossiers sans suite

Composition

Président
Yannick BOUYSSONNIE

Vice-Présidents
Rémi GRENTE et Laurent BUNEL

Instructeurs
Amélie BONNET
Baptiste CAMMAS
Sandrine FAURE
Anaïs FOURNIL
David GALACHE
Rémi GRENTE
Cyril LOCQUEGNIES
Jérôme NOYEE
Alexia RIPOCHE
Maïlys SOULAGNET

Membres
Fabien ARBETTI
Amélie BONNET
Baptiste CAMMAS
André CARCELLE 
Sandrine FAURE
Anaïs FOURNIL
David GALACHE
Pierre-Olivier GELIS
Cyril LOCQUEGNIES
Jérôme NOYEE
Philippe PATRIARCHE
Alexia RIPOCHE
Maïlys SOULAGNET

Contact :
Véronique BELIN - 09 70 40 19 40 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

DÉCISIONS DISCIPLINAIRES

SAISON 2023-2024

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La commission Développement

La commission Développement

Rôle

Développement des nouvelles offres de pratiques :

 - Beach Handball

- Hand à 4

Mise à disposition d'outil de promotion du handball :

- Caravane du handball

Accompagnement des clubs - Agence Nationale du Sport


Schema territorial de développement

Soucieux d’accompagner nos clubs dans leur activité, nous nous efforçons de répondre au mieux aux sollicitations quotidiennes de leur part. Pour cela, la commission met l’accent sur trois à quatre axes innovants ou déjà amorcés :

- Accompagnement des clubs
- Offre alternative de pratiques
- Féminisation
- Service Civique

Chaque axe a pour but de valoriser auprès des partenaires institutionnels les actions menées par nos clubs. Notre priorité est de remettre le club au centre du développement territorial du Handball.


Service civique

Le Service Civique est une mission d’intérêt général, au service de la population. Grâce à l’agrément que la FFHB a obtenu, un club affilié peut bénéficier d’un ou deux volontaires, qui mènera une mission autour d’un ou plusieurs thèmes :

• L’intégration des personnes handicapées par la pratique sportive
• L’intégration des facteurs de santé et bien-être dans le handball
• L’accès à la pratique pour les jeunes filles et les femmes
• Développer les valeurs de solidarité, de partage et de mutualisation
• L’accès à la pratique à des publics éloignés (QPV / ZRR)
• Le respect de l’environnement et au développement durable

La mission doit s’articuler autour d’un thème qui sera la ligne
directrice. Elle pourra être complétée par d’autre missions qui
viendront en complément de l’action principale.

D’un point de vue pratique, le Service Civique handball c’est
Une mission de 8 mois, 24 heures par semaine (minimum)


Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Anne SOYER - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

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La commission Statuts et Réglementation

La commission des Statuts et des règlements

Prérogatives

  • Affiliation, ré-affiliation, fusion des clubs
  • Qualification des licences
  • Sur-classements
  • Conventions
  • Regroupements d’équipes
  • CMCD

CMCD 2023/2024

Composition

Présidente
Myriam SOULÈS / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vice-Président
Serge DAGADA / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Vice-présidente
Corinne SCHLEGEL / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Membres : 
André BACAVE
Serge CERVERA
Jean-Pierre CEZERA
Christine DAUBA
Nicolas ECK
Marie-Odile EVARD
Gaële LAHELLEC
Sylvie PICARD

Contact :
Véronique BELIN - 09 70 40 19 40 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

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