Skip to main content

L'agence nationale du sport

Campagne ANS PSF 2024

Comme chaque année, l'Agence Nationale du Sport (ANS) lance la campagne du subventionnement des projets des clubs. Depuis 5 ans, le Projet Sportif Fédéral (PSF) est orienté, accompagné et instruit par le Comité de Pilotage Territorial Occitanie et le Comité de Pilotage Fédéral 

Cette année, les clubs et comités peuvent rédiger leur dossier du 19 mars au 23 avril 2024, sur la plateforme CompteAsso.

Comme l'année dernière 1 dossier peut compter jusqu'à 3 projets qui porteront sur les orientations suivantes :

  • Le développement des handballs
  • La féminisation
  • Développement du vivre ensemble et de la citoyenneté

Avec une attention particulière pour les projets en faveur :

  • des féminines
  • du parahandball (handball pour les personnes en situation de handicap) : OBLIGATION d'être inscrit sur le Handiguide des Sports (inscription rapide).
  • du sport santé
  • de la lutte contre toutes les formes de violences

Le code de la subvention PSF à saisir dans le CompteAsso est le 1201

Pour plus d'information, vous pouvez télécharger la documentation ci-dessous :

Le replay du webinaire spéciale campagne ANS PSF 2024 est à retrouver ci-dessous :

Pour vous accompagner :

Contactez le référent de votre comité départemental via la Liste des référents ANS des comités départementaux

OU

Anne SOYER au 06 73 64 95 29 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Campagne ANS PST 2024

Les clubs ont également la possibilité de solliciter une subvention de l'ANS via le Projet Sportif Territorial (dates à venir). Cette subvention portée par les services déconcentrés de l'Etat (Services Départementaux Jeunesse Engagement Sport - SDJES) porte sur d'autres thématiques de développement :

  • Le développement de l’emploi au sein du mouvement sportif : création d'emploi pour une aide pluriannuelle de 12 000€/an pendant 2 ou 3 ans pour 1 équivalent temps plein ;
  • Dispositif 1 000 emplois socio sportifs (campagne déjà en cours) ;
  • Aides ponctuelles à l'emploi d'un montant maximal de 12 000€ pour une année et par emploi (pour un équivalent temps plein).

Si votre projet EMPLOI n’est pas encore connu par votre Service Départemental Jeunesse Engagement et Sport (SDJES), nous vous invitons à prendre très rapidement contact avec ce service avant de déposer votre demande (les coordonnées de votre référent départemental figurent à la dernière page de la note PST).

Contact : 

Mathilde NAVIAU

Référente emploi de la Ligue
06 47 49 59 47 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Anne SOYER

06 73 64 95 29 -  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.